SuperTuxKart : Le jeu de course en logiciel libre

On suppose que pas mal de personnes qui nous lisent en ce moment sont en vacance et ont un peu de temps à consacrer à des expériences. (bon courage à ceux qui bossent quand même au passage).

Je vous propose aujourd’hui de tester le logiciel SuperTuxKart, très inspiré du jeu de Big N et de ses concurrents. Le jeu a passé la version 1.0 après de longues années de travail et vous pouvez enfin profiter d’une version stable et jouable sous Linux, Windows, MacOS et Android.

Les personnages du jeu sont ici des mascottes de logiciels libres. Vous pourrez également compléter le jeu avec des niveaux et des personnages supplémentaires créés par d’autres joueurs.

Vous aurez compris que comme le logiciel est libre, vous pouvez vous amuser à bidouiller le code en toute liberté. Vous amuser à changer des musiques, des sprites, des logos… on a essayé entre nous ça a donné quelques trucs rigolos.

Capture d’écran d’une course de SuperTuxKart

Et si le projet vous plait vraiment, pourquoi ne pas le soutenir financièrement ou en contribuant à la création de nouveaux niveaux, de nouveaux personnages, de nouvelles musiques, de nouvelles lignes de codes ? Si vous êtes un peu artiste, que vous vous ennuyez et que vous cherchez des projets sympas auxquels contribuer, il y a de quoi bien s’amuser ici.

Le site officiel du projet : https://supertuxkart.net/
La chaine youtube avec des démos rigolotes : https://www.youtube.com/user/SuperTuxKartOfficial/

Laisser un commentaire