Bannière Ziklibrenbib

La nouvelle compil’ de musique libre par Ziklibrenbib

Ziklibrenbib est un blog collaboratif qui parle de musique libre. Le blog a été créé en 2012 suite à l’initiative des médiathèques de Pacé (35) et Argentan (31), et compte aujourd’hui plus de dix médiathèques contributrices.

Parce que les artistes des musiques libres sont nombreux autour du monde et parce que nous n’aurons jamais assez de temps pour tout découvrir, les membres du blog passent en revues des centaines d’artistes pour vous proposer des sélections de qualité. Cette trentième compilation vous permettra de découvrir de nouveaux artistes libres sans trop vous fatiguer.

Le choix d’une licence libre pour un groupe de musique n’est pas anodin : l’artiste utilise son droit d’auteur pour permettre le partage au plus grand nombre. Une prise de judo avec le droit d’auteur traditionnel et le copyright qui ont plutôt tendance à interdire le partage et à cloisonner les œuvres.

Vous pouvez trouver d’autres découvertes sur le blog Ziklibrenbib.fr
Si vous êtes vous mêmes musicien et que les licences libres vous intéressent, consultez la documentation de l’association Musique Libre !

Laisser un commentaire