Mais dis-moi JAMI !

Connais-tu un logiciel qui permet de s’appeler, de s’envoyer des messages texte et vocaux et compatible iOS, Android, Linux, Mac et Windows ?

Skype ? Messenger ? What’sApp ?

PERDU, c’est JAMI !

Jami (anciennement Ring) est une alternative à Skype qui respecte la vie privée et permet dans une même interface d’effectuer des appels audio, vidéo et de partager des fichiers.

Jami est principalement développé par l’entreprise québécoise « Savoir-faire Linux Inc ». Le nom du logiciel est issue de la langue Swahili et signifie « communauté ».

Un logiciel très utile à adopter et à soutenir.

Deux types de comptes sont actuellement disponibles. Les deux types de comptes offrent des fonctionnalités similaires, notamment la messagerie, la vidéo ainsi que l’audio.

Les types de comptes sont SIP et Ring. Un compte SIP permet au softphone Jami de se connecter à un serveur SIP standard et un compte Ring peut enregistrer (ou utiliser un compte configuré) sur le réseau Jami décentralisé, qui ne nécessite aucun serveur central.

Où le trouver ?

Site officiel : https://jami.net/
Compte Mastodon : https://mstdn.io/@Jami

2 réflexions au sujet de « Mais dis-moi JAMI ! »

  1. Alors ça fait un moment que je le test (en fait j’ai commencé, il s’appelait encore Ring et t’avais pas de compte de la manière dont on le perçoit maintenant). Le logiciel manque encore de maturité, les appels d’Android a PC (linux) sont chaotique. Et malheureusement le plus gros défaut : les messages n’arrivent souvent jamais a destination. J’espère qu’à l’avenir ces petits soucis serront corrigé.
    Les développeurs ont l’air très actif, je ne désespère pas.

Laisser un commentaire