Pale Moon : Un Firefox pour les vieux geeks

Pale Moon est un navigateur web, comme Mozilla Firefox, Google Chrome ou Brave. A l’origine, ce navigateur était une simple version dérivée de Firefox. Avec les années, les deux navigateurs sont devenus de plus en plus différents, Pale Moon ajoutant et supportant des fonctionnalités qui ont été retirées par Firefox, comme le lecteur de flux RSS intégré. Pale Moon est donc devenu un fork de Firefox.

Ecran d’accueil de la dernière version de Pale Moon (28.8.0) sur Windows 10

Ce logiciel libre dispose de peu de support par rapport à Firefox, ce qui permet de s’interroger sur sa fiabilité sur le long terme.

Cependant il reste aujourd’hui mis à jour et dispose d’un excellent argument. Le navigateur est très léger et fonctionne parfaitement sur les vieux ordinateurs, qui sont incapables de faire tourner les dernières versions de Firefox ou de Chrome. Il y a toujours la possibilité d’utiliser de vieilles versions de navigateurs, mais on perdra beaucoup de fonctionnalités.

Un logiciel à connaître donc, qui trouvera parfaitement sa place sur une vieille machine.

Pale Moon est disponible pour les systèmes Windows et Linux. Une version Mac est en cours de développement.

2 réflexions au sujet de « Pale Moon : Un Firefox pour les vieux geeks »

  1. Je tiens à dire que Pale Moon semble être abandonné depuis longtemps, vu son interface et son design, ressemblant à de très vieilles versions de Firefox. Mais si il est toujours supporté, tant mieux !!

Laisser un commentaire