Recyclons Windows 7

Une pétition pour le recyclage de Windows 7

La FSF (Free Software Foundation) appelle à signer une pétition pour demander à Microsoft de libérer le code source de Windows 7. Doux rêve ou démarche sérieuse ?

Windows 7 n’est plus maintenu à jour pour le grand public. Les failles de sécurité ne sont plus corrigées. Le public doit se tourner vers Windows 10. Cependant cela pose un problème : tout le monde n’a pas forcément envie d’installer Windows 10 sur sa machine, ou de passer sous Linux.

L’idée de passer Windows 7 en logiciel “libre” serait géniale. Cela permettrait de ne rien changer à un quart des PC dans le monde. Une communauté de développeurs pourrait alors prendre en charge les mises à jour que Microsoft ne veut plus faire.

Infographie: Un quart des PC tournent encore sous Windows 7 | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Cet objectif est il réaliste ? Probablement pas. Perdre un quart des utilisateurs de PC dans le monde, ça serait se tirer une balle dans le pied pour Microsoft.

Mais alors, pourquoi la FSFE a-t-elle lancé cette pétition ? Probablement pour dénoncer l’hypocrisie de Microsoft qui axe de plus en plus sa communication sur le fait que Microsoft contribue à Linux, et que Microsoft ferait des efforts pour l’écologie. Une démonstration par l’absurde.

Pour en savoir plus, voici le lien de la pétition : https://www.fsf.org/windows/upcycle-windows-7

Et si vous ne voulez vraiment pas installer windows 10, la meilleure option reste probablement d’apprendre comment installer une distribution linux sur votre machine. 😛

Une réflexion au sujet de « Une pétition pour le recyclage de Windows 7 »

  1. Je suis perplexe sur cette pétition ! La communauté devrait se reconcentrer sur l’essentiel !? À savoir recentrer ses effectifs de développements ! Il y a tellement d’épar pillage, et ces derniers veulent prendre en charge la sécu de Windows 7 !

Laisser un commentaire