Stockage YouTube dans Google Drive : vers un YouTube payant ?

YouTube a publié sur Twitter une annonce qui n’est pas passée inaperçue :

Le stockage de vos vidéos YouTube sera désormais compté sur votre espace de stockage Google Drive.

Les tarifs de Google Drive.

Si cette mesure est une bonne nouvelle pour l’écologie, car beaucoup de vidéos inutiles vont disparaître de YouTube, libérant beaucoup de places dans les datacenters de Google, c’est en revanche un coup dur pour les personnes ayant décidé de développer un business sur YouTube.

En effet : il sera très difficile pour les vidéastes de gagner plus d’argent avec de la publicité, que ce qu’ils dépenseront en stockage de vidéos.

Le modèle de stockage de Google a atteint ses limite, après l’échec de l’offre YouTube Premium qui visait à diversifier les revenus de Google, la multinationale ne pouvait se permettre de continuer le service sur un modèle lui faisant perdre de l’argent.

Le tweet en question – Adresse : https://bit.ly/3avwnzC

L’innovation dans la Cryptomonnaie ?

Les choses bougeront peut être avec l’annonce de la nouvelle cryptomonnaie de Google, la YouTube Money ($YTM) qui devrait permettre un échange plus simple et sans frais entre les influenceurs et les annonceurs.

Visuel temporaire de la future YouTube Money
Visuel temporaire de la future YouTube Money

Nous finissons cet article en vous souhaitant un joyeux premier avril, et un joyeux premier anniversaire à notre blog.

Cet article étant rédigé à but parodique, nous nous excusons si la réalité vient à rejoindre la parodie dans un futur plus ou moins proche.

Laisser un commentaire