Surveillez les appareils connectés à votre réseau avec ANGRY IP SCANNER !

Vous trouvez que votre vitesse de connexion est plus faible depuis quelques jours ? Windows vous propose de vous connecter à des appareils dont le nom vous est inconnu ? Il est possible que des appareils indésirables soient connectés à votre réseau.

Angry IP Scanner est un outil développé en Java, permettant de scanner une plage d’adresses IP (votre identifiant au sein de votre réseau local) afin de déterminer le nom et la marque des différents appareils actifs sur votre réseau. Attention, si l’appareil est inactif, c’est-à-dire non connecté au Wifi, ou connecté mais pas en utilisation, il n’apparaîtra pas. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser cet outil plusieurs fois d’affilé si vous voulez effectuer un test.

Comme vous pouvez le voir, l’interface du logiciel n’a rien de très complexe. Vous avez deux champs qui seront déjà complétés, déterminant la plage d’adresses à scanner, puis un bouton Démarrer.

La partie paramètres contient un certain nombre de réglages, mais peu d’entre eux nous intéressent pour effectuer notre test. Vous pouvez remarquer une case à cocher “Scan des hôtes inactifs”, vous pouvez la cocher, mais j’ai pu me rendre compte que ce n’était pas fiable à 100%.

Pour être certain de ne rien manquer des différents hôtes scannés, allez dans la rubrique “Affichage”, et vérifiez que la case ” Tous les hôtes scannés” est bien cochée comme ci-dessous.

Enfin, il ne vous reste qu’à cliquer sur Démarrer. Vous verrez apparaître des ronds rouges pour la plupart des adresses scannées, c’est normal. Assurez vous que le test soit fini, puis naviguez jusqu’à trouver les des adresses IP précédées d’un point bleu, signifiant qu’elles sont actives.

En espérant que cette petite présentation vous aura été utile, personnellement je l’utilise assez régulièrement afin de vérifier que je suis le seul propriétaire des différents appareils connectés à mon réseau…!

DriftKing_DK
Application (PlayStore) : La Confédération Des Gros Geeks

Laisser un commentaire