Après GOOGLE, Framasoft s’attaque à lui-même !

DÉFRAMASOFTISONS INTERNET !

C’est au tour de Framasoft de rentrer dans le viseur de l’association qui était déjà il y a quelques années, le porte étendard de la décentralisation d’internet.

Le colosse que l’association attaque aujourd’hui n’est autre que lui-même !

Dans un billet écrit le 24 septembre dernier, Framasoft a dénoncé la nouvelle centralisation d’internet dans ses propres serveurs.

Que faire pour lutter contre cela ?
ENVOYER PLEIN DE CHATONS !

Aussi, Framasoft va donc petit à petit fermer de ses services afin de permettre aux autres CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs,Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires) de se réapproprier le web !

Mais contrairement aux fermetures de service réalisés par les géants du web, Framasoft ne vous laisse pas en plan du jour au lendemain. Ils préviennent déjà presque 2 ans en avance (voir tableau des fermetures) et les services dont vous aviez l’habitude d’utiliser chez eux restent disponible chez d’autres CHATONS.

DES ALTERNATIVES ?

Dans mon article “S’affranchir des GAFAM” je vous avait parlé de la mère Zaclys et des CHATONS. Mais si vous avez besoin d’un service plus poussé toujours clé en main, laissez moi vous présenter :

INDIE.HOST

Heureux de savoir que cet hébergeur nous suit, j’ai plaisir de vous présenter ce CHATONS proposant différentes offres d’hébergements clé en main.

De plus, j’ai pu avoir l’heureuse surprise de voir qu’ils vont ré-ouvrir les inscriptions à l’INDIE PASS (le service que je souhaitais présenter dans “S’affranchir des GAFAM“) jusqu’à Janvier 2020 !

N’hésitez pas à voir leurs offres.

Contacter INDIE.HOST : MastodonSite WebTwitter

N’oublions pas les CHATONS

Présentés dans différents articles, n’hésitez pas à consulter l’annuaire des CHATONS pour trouver un hébergeur éthique et soucieux de votre vie privée.

Site Web des CHATONSLes CHATONS sur Mastodon

Planning prévisionnel de fermeture des services Framasoft

Billet original de Framasoft :
https://framablog.org/2019/09/24/deframasoftisons-internet/

Laisser un commentaire