Joinpeertube-Accueil

Les chaînes PeerTube à suivre

Avec plus de 100 000 vidéos hébergées, la plateforme décentralisée est beaucoup plus riche qu’il n’y paraît. Alors y’a quoi à voir sur PeerTube ?

Les vidéastes

Si les youtubeurs “traditionnels” sont peu à avoir osé franchir le pas, on y retrouve quand même un certain nombre d’entre eux. Liste non exhaustive :

(et bien sûr l’excellente chaîne de Thomas Cyrix qui héberge notre blog)

Les Médias

Vous trouverez également des médias plus ou moins traditionnels qui ont commencé à sauter le pas comme Thinkerview ou Le Média.

Les conférences, les cours, les associations…

Vous pourrez également trouver sur Peertube un grand nombre de conférences ou de cours, notamment sur les instances des associations La Quadrature du Net qui se bat pour garantir les droits et libertés des internautes, ou Framasoft qui milite pour la promotion du logiciel libre et qui est également la principale contributrice de PeerTube avec plusieurs salariés.

Des créateurs originaux

De nouveaux créateurs se sont lancé en exclusivité sur la plateforme peertube. Vous pourrez par exemple retrouver les vidéos de Frédéric Bézies ou du Jurisprudent qui sont pensées spécifiquement pour la plateforme peertube.

Frederic a aussi fait une sélection de chaines peertube qu’il vous conseille sur son blog, allez y faire un tour.

Les outils pour aller plus loin

Pour vous aider à trouver des vidéos et des chaines intéressantes, voici plusieurs outils à votre disposition que vous pouvez tester :

  1. https://peertube-index.net/ , un moteur de recherche de vidéos sur peertube.
  2. PeerTubeify, une extension Firefox qui vous prévient lorsqu’une vidéo que vous regardez est disponible sur peertube.
  3. La page Peertube du site The-federation.info qui vous donne accès librement à toutes les statitiques disponibles.
  4. La liste des instances du site joinpeertube.org, pour voir un peu ce qui existe et ce qui se fait.

Pour soutenir le développement de PeerTube, pensez également à privilégier le partage des vidéos peertube à celui des vidéos youtube, le succès de PeerTube ne pourra pas se faire sans un changement des habitude du public. 😉

Vous pouvez également contribuer à PeerTube en y apportant du code, de la traduction, des rapports de bug, de la rédaction de documentation, une contribution financière, des retours ou la proposition de nouvelles idées. Retrouvez toutes les informations et actuatlités sur le site Joinpeertube.org.

Autres articles en rapport avec Peertube sur notre blog :
Peertube, l’alternative crédible à YouTube
Regarder des vidéos PeerTube depuis votre smartphone

Laisser un commentaire