Utilisez ce navigateur, et ne laissez véritablement AUCUNE TRACE !

Ce petit article va vous expliquer comment paramétrer votre navigateur BRAVE pour supprimer réellement toutes vos traces à chaque fois que vous quitterez ce dernier.

Brave est un navigateur Internet, tout comme Firefox, Google Chrome, Safari etc. Il est basé sur le moteur “Chromium”. Pour accéder aux réglages, rendez vous dans les paramètres, en cliquant sur les 3 tirets en haut à droite de la fenêtre, puis sur “Paramètres”.

Je ne vais pas détailler comment paramétrer un navigateur, je vais simplement vous montrer quelles sont les cases à cocher pour ne laisser aucune trace à chaque fermeture.

Cliquez à présent sur “Paramètres supplémentaires”

Naviguez jusque “Confidentialité et Sécurité”

Décochez et décochez les cases entourées en rouge comme ci-dessus.

Descendez un peu, et sélectionnez le menu “Effacer les données de navigations”.


Cliquez sur “À la sortie”, et sélectionnez toutes les cases nécessaires.
Cette étape est la plus importante, car elle supprime tous les fichiers qui ont été créés durant votre navigation, donc les cookies, les mots de passes, les localisations etc.

Revenez à la page précédente, de nouveau descendez un peu sur la page, et sélectionnez le menu “Mots de passe”.
Décochez “Proposer d’enregistrer les mots de passes”.

Répétez ces deux étapes pour “Modes de paiements” et “Adresses et Autres”

Conclusion

Et voilà, en 4 minutes montre en main, vous avez paramétré un navigateur web de façon à ce qu’il ne puisse plus enregistrer votre données de navigation.

Cependant, cette méthode a ses limites, car certains sites conservent visiblement vos informations dans leur propre base de données. Lorsqu’ils vous reconnaissent grâce à votre adresse IP, (et à différentes chose comme votre navigateur, sa version, ou votre système d’exploitation) ils vous proposent du contenu en rapport avec ce que vous avez DÉJÀ consulté, alors que vous êtes sensé naviguer sur un navigateur vierge de toute activité… Dans tous les cas, nous laissons toujours une trace de notre passage lorsque nous nous trouvons sur Internet. Ce petit tutoriel vous aura montré comment limiter ces traces, et vous aura, je l’espère, aidé dans la quête du maintien de votre vie privée sur Internet.

EDIT : Malgré les récentes annonces sur Brave et la cryptomonaie, il est nécessaire de rappeler que cet article a pour UNIQUE BUT de montrer comment le paramétrer, si vous souhaitez ne plus laisser de traces derrière votre passage sur Internet. Il n’est a aucun moment mentionné que ce navigateur soit sensé être fiable ou non, tout simplement car ce n’est pas le sujet de cet article. Après plusieurs vérifications, il semblerait que Firefox soit en mesure de faire le même type de réglages.

DriftKing_DK
Application : La Confédération des Gros Geeks


Laisser un commentaire